Informations sur le retour à l'école du 22 juin 2020

Conformément aux annonces gouvernementales, les élèves de l'école Monique & Jean RENON vont pouvoir réintégrer leurs classes dès lundi 22 juin et pour les 2 semaines qui nous séparent des congés d'été. Le corps enseignant nous précise les modalités...

"Dans le respect du protocole sanitaire nous sommes dans l'obligation de décaler les horaires d'entrées et de sorties. Les élèves ne resteront pas dans la cour et devront directement intégrer leur classe.

Les nouveaux horaires sont à respecter STRICTEMENT.

MATERNELLES : Classes de Delphine, Sylvie et Cécilia    8h20-11h35/13h35-16h20
MATERNELLES :  Classes de Garance et Emilie                8h30-11h45/13h45-16h30

CYCLE 2 (CP-CE1-CE2)   8h20-11h35/13h35-16h20 (Mme WINCKE sera remplacée)
CYCLE 3 (CM1-CM2)       8h30-11h45/13h45-16h30

ATTENTION : les entrées à 8h20, 8h30, 13h35 et 13h45 des classes de CPA, CPB, CM1A et CM1B se feront par la maternelle.

Le service de restauration, d'accueil du matin et du soir ainsi que l'étude fonctionnent normalement.

Toujours dans le respect du protocole sanitaire, je me permets d’attirer votre attention sur le rôle actif que vous devez avoir avec votre enfant sur l’apprentissage et la mise en place des gestes barrières qui seront également strictement respectés dans le cadre scolaire.

Vous trouverez également sur le site 2 documents :"Symptômes du COVID-19"  et "Info COVID 19 pour les parents" dont vous voudrez bien prendre connaissance.

De plus, nous attirons votre attention sur les points suivants :

- La température de votre enfant devra être prise chaque matin avant le départ pour l’école. Vous devrez le garder à la maison en cas de température supérieure ou égale à 37.8°

- Les masques sont interdits en maternelle et tolérés en élémentaire si et seulement si votre enfant est autonome dans la gestion de celui-ci sur une journée entière. L’école ne sera pas responsable en cas de perte et/ou dégradation.

- Nous sommes équipés en savon et gel hydroalcoolique : inutile d’en donner à votre enfant.

- Le transfert d’objets, sacs, …, entre la maison et l’école est à limiter au strict nécessaire.

- En cas de survenue d’un ou plusieurs symptômes chez un élève (toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre, etc,) l’isolement de ce dernier sera immédiat avec un masque dans une pièce dédiée permettant sa surveillance dans l’attente de son retour à domicile ou de sa prise en charge médicale. Merci de signaler à l’école tout changement de numéro de téléphone.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement.

Mme la Directrice"