Infos du 16/03 de la fédération de la PEEP - Covid-19

Lundi 16 mars 2020

Madame, Monsieur

A l’annonce de la fermeture des écoles, crèches, collèges et université dans tous le pays par le Président de la République jeudi soir, la fédération a diffusé le communiqué suivant pour appeler à la solidarité de tous dans ce contexte de pandémie.
Le communiqué PEEP du 13 mars 2020

Vous pouvez vous appuyer sur ce document au besoin si vous étiez sollicité(e) par votre presse locale.

Concernant les parents de vos écoles et établissements, rassurez-les autant que possible sur le fait que leurs enfants ne constituent pas un groupe de population particulièrement « à risque ».
La fermeture de nos écoles ne découle pas d’une crainte majeure directe pour nos enfants, mais de leur plus grande propension à véhiculer le virus Covid-19 et du risque accru de contamination qu’ils constituent ainsi pour les personnes âgées ou fragiles.

Autre point, les équipes pédagogiques se mobilisent pour assurer un aspect qui nous importe beaucoup : la continuité des enseignements. Enjoignez les parents à la patience dans les jours à venir  pour laisser le temps aux équipes d’organiser les nouvelles procédures.

Enfin, dernier point de préoccupation pour nous, responsables d’associations : être à l’écoute des familles et veiller à ce que les élèves, surtout les plus fragiles, ne soient pas coupés de l’Ecole.
N’hésitez pas à solliciter vos directions d’école, de collège, de lycée ainsi que les IA-DASEN et recteurs si nécessaires pour leur rappeler votre fonction de courroie de transmission d’information, point de contact avec les parents,  pendant cette période où les familles auront particulièrement besoin de notre médiation pour rester informées et rassurées.

La fédération reste bien évidemment à vos côtés pendant cette période éprouvante. Pour partager vos interrogations, vos remarques : info.covid-19@peep.asso.fr

Bon courage à tous,

Cordialement,