Mail du Maire de Villiers sur Marne du 15 janvier 2021

Madame, Monsieur, chers parents,

De nouvelles restrictions liées à la pandémie de Covid-19 ont été annoncées hier par le 1er Ministre, parmi lesquelles un couvre-feu étendu à tout le territoire à partir de 18h dès samedi 16 janvier.

Pour autant, je tenais à vous confirmer que vos enfants pourront être accueillis à l'étude surveillée ou aux accueils périscolaires selon les horaires habituels (16h30-18H pour l'étude, avec un accueil périscolaire possible de 18h à 18h30 pour les élèves d'élémentaire, 16h30-18h30 pour les élèves de maternelle).

Vous devrez cependant vous munir de l'attestation fournie par l'école de votre enfant en début d'année pour justifier de vos déplacements en cas de contrôle après 18h, ou  télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire disponible sur le site du ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr) en veillant à cocher la case 3 "Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants".

Les annonces gouvernementales ont précisé certaines modalités concernant les cantines, dans lesquelles le protocole sanitaire sera renforcé.

A Villiers, 100% des restaurants scolaires fonctionneront de la même manière à compter de lundi: l'ensemble des enfants d'une même classe déjeuneront ensemble, pour qu'il n'y ait aucun brassage entre les classes. A ce jour, 70% des restaurants scolaires fonctionnaient ainsi, une adaptation sera donc mise en oeuvre pour quelques écoles.

Soyez assurés une fois encore de la totale mobilisation des élus comme des services municipaux dans la gestion de cette crise épidémiologique sans précédent.

Bien cordialement,

Le Maire,