Information de la mairie du 2 avril concernant la fermeture des écoles

Madame, Monsieur, chers parents,

Les annonces du Président de la République jeudi dernier vont modifier le fonctionnement de nos écoles.

Aussi, les écoles seront fermées la semaine du 6 avril, et les enseignements seront assurés en distanciel pour les élèves. Les vacances scolaires seront avancées au 12 avril pour deux semaines avant une reprise des cours le 26 avril.

Les accueils de loisirs seront fermés le mercredi 7 avril ainsi que pendant les deux semaines des vacances scolaires, toujours sur consignes gouvernementales.

Par conséquent, seuls les enfants dont les deux parents (ou le parent pour les familles monoparentales) sont considérés comme prioritaires pourront être accueillis au sein de l’école Jean Jaurès (Maternelle et Elémentaire), tant sur le temps scolaire que sur celui de l’accueil de loisirs (mercredi et vacances scolaires). Les personnels prioritaires devront fournir une attestation sur l’honneur dont elles obtiendront un exemplaire auprès du directeur de leur école.Si vous ne bénéficiez d'aucune solution de garde et que vous faites partie de la liste des personnels prioritaires, nous vous invitons donc à vous rapprocher du directeur d'école de votre enfant.

Nos équipes sont organisées et pleinement opérationnelles pour assurer cet accueil.

A titre exceptionnel, il sera toutefois demandé aux parents de fournir un panier-repas à leur enfant pour le déjeuner (et éventuellement le goûter) du mardi 6 avril. A partir du mercredi 7 avril, la cuisine centrale de la Ville fournira aux enfants des repas chauds comme en temps normal. Les accueils du matin, du soir, du mercredi et des vacances scolaires, ainsi que les repas seront gratuits pour les familles pouvant bénéficier de ce dispositif d’accueil.

Comme vous le savez, l’équipe municipale est pleinement mobilisée aux côtés des Villiérains pour traverser ce nouvel épisode de restrictions, et reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Le Maire