Historique

La PEEP (Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public), crée en 1926 est reconnue d'utilité publique depuis 1962. Elle regroupe 220 000 familles adhérentes. Elle est représentée de la maternelle à l'université.

A l’origine association indépendante, notre association a été créée il y a 15 ans, à l’initiative d’un petit groupe de parents d’élèves de l’école Jean Renon.

C’est en 2005, que les membres de l’association ont décidé de s’affilier à une fédération nationale de représentants de parents d’élèves, afin de bénéficier d’un appui (informations, conseils, structure…).

Soucieux de conserver leur autonomie de fonctionnement et leur liberté de pensée et d’action, leur choix s’est alors tourné vers la PEEP, dont ils partageaient les valeurs.

Depuis la rentrée 2014-2015, la PEEP-Villiers est également présente au collège des Prunais.

L'équipe s'est donc enrichie de nouveaux membres et renouvelée à de nombreuses reprises, mais la motivation et l’attachement aux valeurs d’origine restent intactes !