Nous rejoindre

Vous souhaitez vous engager dans la vie de votre école, en découvrir les coulisses, partager avec d'autres parents expériences et informations, dialoguer lors de réunions de travail conviviales, côtoyer le directeur et l'équipe enseignante, être partie prenante des projets et démarches auprès de la mairie, mais vous craignez de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à l'association : A la PEEP-Villiers, chacun contribue librement selon ses disponibilités.

La plupart de nos échanges se font par mail, pour que chacun puisse prendre connaissance des informations au moment où il est disponible.

Nous nous réunissons en moyenne 2 fois par trimestre (pour la rentrée, pour notre assemblée générale annuelle, avant chaque conseil d’école, pour préparer une réunion organisée par la mairie…), le soir à partir de 20h45, en alternance chez l’un ou l’autre des membres, pour préserver le côté convivial de nos réunions.

Lors de ces réunions chacun est libre de poser ses questions, d’exprimer son point de vue. Les décisions sont prises de manière collégiale et toutes nos communications vers l’extérieur sont soumises à la relecture et à l’approbation de l’ensemble des membres.

L’implication dans les divers évènements de l’association (café des parents, tenue du bureau de vote, impressions de documents, entrevue avec le directeur, participation aux conseils d’école, aux réunions organisées par la mairie, à la commission des menus…) se fait toujours sur la base du volontariat en fonction des possibilités et disponibilités de chacun.

La seule obligation à laquelle contraint une adhésion à la PEEP-Villiers est de remplir un bulletin d’adhésion à la PEEP nationale et de s’acquitter d’une cotisation de 12€.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez la PEEP-VILLIERS !